Je ne sais pas ce que pourrait apporter cette journée sur le sort de FIMEC, mais elle pourrait être également une journée d'information sur la situation actuelle de l'entreprise et sur les actions pouvant êtres menées à titre individuel ou collectif, primes de licenciement, reclassement du personnel ( apprendre à rédiger un CV c'est très bien mais l'entreprise n'a telle pas un devoir de reclassement de ses salariés?) etc.
Le fait d'avoir une grande partie du personnel en congés ou chômage partiel facilite la vie de nos dirigeants et nuit à l'information, le CE peut-il alors organiser une tel journée pour la semaine prochaine en essayant de toucher un maximum de monde sans oublier les gens de chantier.
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude, pensés à lire les commentaires en bas des messages.
6 commentaires:
Salut Frank
La première urgence est de connaitre au plus tôt la liste des repreneurs sérieux.
Il est important d’avoir des nouvelles avant que les esprits s’échauffent.
Il ne faudrait pas organiser une action qui pourrait refroidir l’enthousiasme des candidats à la reprise.
S’il n’y a pas de repreneur sélectionné par l’administrateur, toutes les actions sont alors possibles puisqu’elles ne changeront rien à l’avenir des salariés Fimec.
Cela fait déjà bien longtemps qu'on attend et je pense qu'il serait bien de se réunir pour parler des actions que nous pourrions mener, avoir des infos par le CE concernant les éventuels repreneurs, voir aussi quels seront nos droits lors d'un licenciement. Plus le temps passe et plus il sera difficile de mobiliser les gens, comme on a une direction qui nous même en bateau, il serait bien de nous montrer et de nous faire entendre car la situation les arrange bien car ils n'ont pas de conflit à gérer. Et même s'il y a des repreneurs, cela ne doit pas nous empécher de nous exprimer.
Le CE pourrait nous faire une présentation du dataroom et nous l'expliquer. De plus je pense que les salariés sont inquiet pour leur avenir et ont des questions à poser. Le blog c'est un bel outil, mais une réunion à fimec serait plus éfficace et permettrait de se rendre compte des craintes des salariés.
Si une action est menée voir comment prévenir les salariés.
Stéphane, je parlais plus d’une journée d’info, pas une journée pour effrayer les repreneurs, d’ailleurs je te donne un scoop, tu trouveras ci-dessous la liste des repreneurs.
Il semblerait qu’il y ait des nouvelles, bonne ou mauvaise je ne sais pas, info ou intox va savoir puisqu’à FIMEC tout est secret et qu’il faut pleurer pour avoir des infos. La communication n’est vraiment pas le fort à FIMEC.
C’est pourquoi des journées d’infos planifiées seraient l’idéal, car le manque de communication facilite les rumeurs et la désinformation.
A j’oubliai, la liste des repreneurs.
LISTE DES REPRENEURS :
-
-
A ce que je vois franck, les repreneurs seraient aux abonnés absents. Je suis d'accord avec toi pour une information faite par le CE et de ce faite répondre aux questions des salariés.
Maintenant, il ne reste plus qu'à mettre une date et à prévenir les salariés. Car il faut montrer à la dream team qu'on est toujours vivant et même si on est en vacance ou au chomage partiel, l'avenir de notre entreprise nous intéresse.
Notre mutisme les arrange bien et ils peuvent faire leur petit business tranquille (chercher de nouveau sous traitant et tout ce que l'on ne sait pas)....
Je suis également de votre avis, être à la maison doit arranger la Direction. Comme a dit Flobert, le blog est utile mais pas suffisant ! Nous avons, enfin pour ma part, besoin d'informations quelles qu'elles soient! Une journée à FIMEC me semble nécessaire. Je veux également faire savoir au CE que je suis toujours présent en les remerciant par avance des démarches déjà réalisées.
En parler et échanger est important, il manque plus que la date.
La liste des repreneurs eventuels a du etre déposée vendredi aussi bien pour Fimec que pour CERIC
je pense que la semaine prochaine il y aura des nouvelles
Enregistrer un commentaire