15 octobre 2010

ATTENTION : NOUVELLES INFOS / PRUD'HOMMES

RENDEZ VOUS LE MERCREDI 27 OCTOBRE A 09H30 AUX PRUD'HOMMES D'ANGERS,
18 RUE PREBAUDELLE

( DUREE DE LA CONVOCATION : 01H00 MAXI )

POUR CEUX QUI ONT ETE CONVOQUES PAR LES PRUD'HOMMES OU PAR NOS AVOCATS( L'UN OU L'AUTRE FAIT FOI ).
POUR LES AUTRES UNE SECONDE DATE VA ETRE MISE...

!! IMPORTANT !!
N'OUBLIEZ PAS DE PRENDRE VOS CONVOCATIONS,
PAPIERS D'IDENTITES (A JOUR)

CEUX QUI NE POURRAIENT PAS VENIR, DOIVENT ENVOYER PAR COURRIER OU MAIL A MAITRE CELINE PARES UNE LETTRE EXPLIQUANT LA RAISON (IMPORTANTE !) DE LEUR ABSENCE !!!

DONC RENDEZ-VOUS A ANGERS POUR LA PLUPART DES LICENCIES FIMEC ( HORS PEUT ETRE CADRES , SALARIES PROTEGES, SALARIES DE LA CELLULE LIQUIDATRICE, ...)

A VOIR ENTRE VOUS POUR LE CO-VOITURAGE !!!

11 octobre 2010

Legris Industries. «On a traversé une tempête»

Article paru dans Le Journal des Entreprises , pour le lire cliquez ICI
******************************************************************

Par ces temps pluvieux et venteux qui suivent toujours l’équinoxe de Septembre, je vous fais parvenir quelques nouvelles du bateau LEGRIS INDUSTRIES qui aurait (paraît-il) essuyé une tempête !
A lire l’article, la larme me monte à l’œil, l’émotion m’étreint le cœur et je me dois de vous faire part de mes souvenirs d’enfance où, entre une partie de cache-cache et une bonne tartine de pain beurré-chocolat, j’allais par les chemins récitant les premiers vers d’Oceano Nox de Victor Hugo :

Oh ! Combien de marins, combien de capitaines
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines,
Dans ce morne horizon se sont évanouis !
Combien ont disparu, dure et triste fortune !
Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,
Sous l'aveugle océan à jamais enfouis !

Mais à l’analyse de la réalité, Hugo devrait quand même revoir ces vers car, si marins et mousses sont bien passés par-dessus le bastingage (sans même l’ultime espoir de croiser une belle sirène dans les eaux glacées du monde économique), il me semble que les capitaines s’en sont plutôt pas mal sortis. Je dois dire que le commandant de LEGRIS INDUSTRIES est un premier marin. Pas du tout du genre à naviguer à tâtons, un vrai champion du louvoiement en eaux troubles.

Mais qu’importe le passé, Mr Erwan, avec l’honnête sentiment du devoir accompli, est déjà prêt à faire appareiller son bâtiment vers de nouvelles conquêtes et nous prépare de nouvelles aventures. Ne les ratez surtout pas ! Thalassa nous en informera sûrement. Merci Mr Georges Pernoud de lire notre blog pour le bien du monde de la mer.

N.B : Y-a-t-il sur le blog une personne plus instruite que moi en lettres latines ?

Mes souvenirs de latin général ne sont pas très récents, mais au vu du terrible vent arrière qui nous a poussés sur les récifs en début d’année 2010, n’aurait-il pas été plus correct d’écrire ANUS HORRIBILIS ?
Enfin, le mot n’est-il pas un peu fort ?

Un marin d'eau douce. (BY)