26 septembre 2013

SONDAGE SUR LE BLOG SECURISE

Suite à la réunion , un petit sondage sur le blog sécurisé.

11 septembre 2013

REUNION AVEC CELINE PARES

Une réunion se tiendra au Pin en Mauges au Grenier du Bois le mardi soir 24 septembre à partir de 18h30, afin de faire un point sur notre dossier avec notre avocate et répondre aux questions que vous pouvez vous poser. Faites passer l'information à ceux qui n'ont pas internet.

3 septembre 2013

RESULTAT DU JUGEMENT DES PRUDHOMMES / NON CADRES

VOIR SUR LE BLOG PROTEGE
 
TOUTES LES INFOS IMPORTANTES SONT PUBLIEES SUR LE BLOG SECURISE !
PENSEZ A LE CONSULTER REGULIEREMENT.

2 septembre 2013

DELIBERE / NON CADRES : MARDI 03 SEPTEMBRE

Le délibéré est prévu le mardi 03 septembre.

Ils prononcent le délibéré en audience s'il y a des clients présents.

Notre avocate aura le résultat au greffe par téléphone ( condamnation , départage ou débouté) et nous préviendra aussitôt.

26 août 2013

CONVOCATION DES CADRES / AUDIENCE DE DEPARTAGE

L'audience de départage est prévu le vendredi 13 décembre 2013 à 9h00  à ANGERS.
Présence obligatoire (sauf demande express auprès de Céline Parès).
Céline Parès reprendra sa plaidoirie devant un juge professionnel.

1 juin 2013

PROCEDURE CERIC AUTO - section industrie

Concernant la section industrie, la décision du Tribunal des prud’hommes de Dijon est arrivé :Legris est condamné à payer aux plaignants, les sommes demandés par les avocats.

7 mai 2013

DECES

Nous venons d'apprendre le décès de M GALLARD Joseph, papa de Marie Paul LUSSON.
La sépulture aura lieu en l'église de Saint Martin à Beaupréau le vendredi 10 mai à 10H00.
 
Nous témoignons notre soutien à sa famille et ses proches dans cette douloureuse épreuve.

2 mai 2013

NEWS - ACTUALITES

Mai 2013: 
=> Le constructeur d’équipements pour la terre cuite LINGL licencie 172 salariés.  
     ARTICLE A LIRE ICI

=> Examen approfondi de la cession d'IMERYS STRUCTURE à la SCOP BOUYER LEROUX
     ARTICLE A LIRE ICI

27 mars 2013

DECES

Nous venons d'apprendre le décès de Mme LAURGEAU, maman de Josiane LAURGEAU.

Nous témoignons notre soutien à sa famille et ses proches dans cette douloureuse épreuve.

13 mars 2013

NEWS - ACTUALITES

Belgique / Wanlin : Wienerberger met en vente la briqueterie
ARTICLE A LIRE ICI
********************************************************************************
LINGL : La moitié des emplois seraient menacés chez le constructeur de machines pour la terre cuite Bavarois
ARTICLE A LIRE ICI
********************************************************************************
Wienerberger: perte nette de 40,5 millions en 2012, à cause de la crise en Europe
ARTICLE A LIRE ICI
********************************************************************************
Imerys :Le holding d'Albert Frère prêt à repartir à la chasse en Europe
ARTICLE A LIRE ICI
********************************************************************************
TECAUMA: stocke, robotise, innove
ARTICLE A LIRE ICI

9 février 2013

Molex : la justice qualifie la maison mère américaine de "coemployeur" des licenciés

Molex Inc. peut maintenant être valablement poursuivie devant les prud'hommes par les salariés de l'usine française pour licenciements abusifs.



La maison mère américaine Molex Inc. de l'usine française de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne), fermée en 2009, était "coemployeur" des 283 salariés licenciés et peut donc être valablement poursuivie devant les prud'hommes, a estimé la cour d'appel de Toulouse jeudi. Cent quatre-vingt-treize des ex-salariés ont décidé d'attaquer ces licenciements, qu'ils considèrent "abusifs", et demandent aux prud'hommes de condamner la maison mère à 22 millions d'euros de dommages et intérêts, la filiale française de Molex ayant été liquidée lorsque le groupe américain avait interrompu le financement du plan social. Le tribunal des prud'hommes avait retenu cette qualification de coemployeur en juin dernier, mais le groupe de connectique automobile américain avait fait appel, estimant que le seul employeur était Molex France, filiale liquidée en novembre 2010, un an après la fermeture de l'usine alors qu'une partie des indemnités de licenciement n'avait pas encore été réglée. 

L'arrêt de la cour d'appel ne préjuge pas de la décision sur le fond des prud'hommes, appelés par l'avocat des Molex, Me Jean-Marc Denjean, à déclarer les licenciements économiques comme nuls, car répondant à "une stratégie uniquement boursière (...), sans lien avec des difficultés économiques". Toutefois, pour Me Denjean, l'arrêt de la cour d'appel "fera date", confortant une évolution de la jurisprudence de la Cour de cassation qui estime depuis 2011 que "la communauté d'intérêts et d'activité" entre un groupe et sa filiale "suffisait à caractériser le coemploi" et que le groupe, s'il était le "véritable responsable de la dette", devait alors "être redevable". Selon lui, cette évolution a été "inspirée par le combat des Molex". "C'est une grande victoire, qui devrait interdire aux grands groupes étrangers d'évacuer leur responsabilité sociale" en se défaussant sur des filiales souvent impuissantes, a estimé Guy Pavan, délégué CGT.

Source : Le Point.fr - Publié le

1 février 2013

Le constructeur de machines Bavarois LINGL placé en procédure de protection judiciaire


Depuis le Vendredi 18 Janvier les dirigeants de la société Lingl ont engagé une procédure de protection de l'entreprise auprès du tribunal de commerce de Neu Ulm.
La procédure appelée "bouclier de protection " doit permettre à la société LINGL de présenter un plan de redressement comprenant un volet de réduction des effectifs sous 3 mois.
Les difficultés du fournisseur de machines pour l’industrie de la terre cuite découlent d’un mauvais exercice 2012 avec pour le premier semestre le recours au chomage partiel et au quatrième trimestre une forte activité. Alors qu’avec un chiffre d’affaire de 100 millions d’Euros, 2012 devait être une des meilleures année depuis le début de la crise économique en 2008 et que les carnets de commande sont pleins, la société est confrontée à une mauvaise maîtrise de ses coûts de personnel. La structure des coûts de personnel ne serait pas assez souples pour l’entreprise soumise à des fortes variations de charge.

Siegfried Bägendörfer du Syndicat  IG Metall s’est déclaré surpris par ces très mauvaises nouvelles arrivant au moment où tous pensaient LINGL tirée d’affaire.
En effet dès le début 2009 LINGL avait eu un recours massif au chômage partiel, la direction avait alors parlé d'une "réduction spectaculaire" de commandes en raison de la crise économique.
À l'été 2010, un accord avec les partenaires sociaux avait été trouvé par lequel les salariés renonçaient à leur prime de fin d'année  en contrepartie d’un engagement de la direction à ne pas avoir recours aux licenciements jusqu’au 30Juin 2013.

Sandra Hommel Liebich la porte parole de la société se montre confiante et affirme que le plan de redressement sera achevé d’ici l’été 2013 et permettra à la société de sortir de la crise renforcée et débarrassée de ses branches mortes. La société aurait des fonds suffisants et serait «très loin de l'insolvabilité». Ceci permet de continuer le fonctionnement normal des contrats , d’assurer les livraisons et de payer le personnel. La direction croit au potentiel du site Ling de Krumbach.

La procédure de "bouclier de protection des entreprises"  existe depuis le 1 Mars 2012 et est - contrairement à la faillite - un processus pour les sociétés qui ne sont pas encore insolvables. Maintenant, l'entreprise dispose de trois mois pour élaborer un plan de redressement – sous sa propre responsabilité, sans administrateur judiciaire. Néanmoins, il y a des changements dans la gestion de la société: En plus de Frank Appel et Andreas Lingl qui dirigent l'entreprise depuis 2006, la direction est renforcée depuis la semaine dernière pendant la phase de redressement par Mr Hugo Schneider consultant en retournement d’entreprise et par Mr Michael Winterhoff avocat.

16 janvier 2013

INFOS SUR LE BLOG SECURISE

Vous trouverez des informations sur le blog sécurisé pour l'audience du jeudi 14 février 2013.

1 janvier 2013

BONNE ANNEE 2013


Bonne année 2013 à tous et à toutes !
Plein de bonnes choses , amour, travail 
et surtout la santé.